Féminin by Société Générale

 
 
 
 
 
 

Qui sommes-nous ?

 

Dans le domaine bancaire, les femmes représentent 60%  des effectifs, ce qui en fait l’un des secteurs les plus féminisés. Or plus elles montent en grade plus elles se raréfient et sont sous représentées dans les fonctions du management. Ce constat est d’autant plus étonnant que de nombreuses études  prouvent que la mixité est un facteur clef de succès.


« Société Générale au féminin », rebaptisé par la suite Féminin by Société Générale, est né en 2006 à l’initiative de femmes cadres désireuses de faire progresser la mixité dans l’entreprise à tous les niveaux de responsabilité, conscientes également de l’importance des réseaux féminins pour mettre les femmes et les entreprises « en mouvement ».

Ses travaux et notamment l’Observatoire de la mixité, co-produit avec la DRH du Groupe, permettent une réelle visibilité sur la place des femmes dans les différentes entités de l’entreprise.
En s’appuyant sur ces indicateurs,


Féminin by Société Générale mène des actions de sensibilisation, auprès des membres du Comité Exécutif et du Comité de Direction, sur le déficit existant en managers féminins dans les postes à responsabilité et sur le rôle de la mixité en tant que levier de performance.

Féminin by Société Générale permet aux femmes cadres de participer à un réseau d’échanges transversal au Groupe SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et réunit des femmes ayant des expériences et profils différents à partager, afin de favoriser leur développement personnel et professionnel. L’accent est mis sur une offre de modules de développement personnel et de mentoring interne, ouverts aux adhérentes.

L’association bénéficie du soutien de la Direction Générale et 
s’affirme comme un contributeur indépendant à la réflexion et à l’action de la DRH, des managers et des femmes elles-mêmes en faveur de la promotion des femmes dans le Groupe.

Plus de 600 femmes ont aujourd’hui rejoint l’association, témoignant ainsi de leur volonté de faire progresser la mixité au sein de leur entreprise.


Féminin by Société Générale participe par ailleurs à de nombreuses rencontres et actions inter-réseaux en France. L’association est à l’initiative de Financi’Elles, la fédération de réseaux de femmes cadres du secteur de la banque et de l’assurance qui a vu le jour au premier trimestre 2011 et regroupe déjà les réseaux de huit entreprises.

Enfin, née en région parisienne, l’association étend désormais son action en province en s’appuyant sur son réseau d’agences
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et Crédit du Nord. Parallèlement Féminin by Société Générale  œuvre au regroupement de femmes à l’étranger dans les implantations du Groupe à l’international (Europe de l’Est, GB, Inde, Hong Kong, Brésil, USA, etc).



 
 
Dernière modification : 17/09/2014
 
 
 
 

Actualités

Chargement : 40 ms