Mix & Win Société Générale

 
 
 
 
 
 

Qui sommes-nous ?

 

Dans le domaine bancaire, les femmes représentent 60%  des effectifs, ce qui en fait l’un des secteurs les plus féminisés. Or plus elles montent en grade plus elles se raréfient et sont sous représentées dans les fonctions du management. Ce constat est d’autant plus étonnant que de nombreuses études établissent une corrélation entre mixité et performance supérieure de l'entreprise.



Créée en 2006, l'association Société Générale a été pionnière sur l’équité femmes-hommes dans le secteur financier. Elle s’est d’abord appelée SG au Féminin, puis Féminin by SG, et a été renommée en 2019 Mix & Win Société Générale, afin de mettre l’accent sur la mixité, valeur positive pour tous, et de se doter d’un  nom international utilisable dans tous les pays du Groupe.

 

L’objectif de Mix & Win est de favoriser la mixité et le développement professionnel des femmes cadres, en proposant des outils à ses membres partout dans le Groupe : conférences, ateliers, événements de networking, programmes de mentoring, etc. Son positionnement se veut distinct et complémentaire des initiatives lancées par les RH et les lignes métiers. L’association mère est basée en France, mais des antennes existent et continuent de se développer dans les différents pays où SG est implantée, pour un total de plus de 1000 personnes.

 

Mix & Win Société Générale est ouverte aux femmes et aux hommes. Elle gérée bénévolement par des salariés du Groupe. Philippe AYMERICH, Directeur Général Délégué est son sponsor au sein de la Direction Générale, et Diony LEBOT, première femme Directrice Générale Déléguée du Groupe, est sa marraine.

 

Via Mix & Win, Société Générale est membre de Financi’Elles, fédération professionnelle des entreprises de la finance, qui a de nombreux projets, dont celui de devenir un interlocuteur privilégié sur le sujet de la mixité dans le secteur financier auprès notamment des autorités publiques.


Mix & Win est en train de se doter d'un nouveau site web (il était temps, nous sommes d'accord !). Aussi veuillez nous excuser que ce site ne soit que très partiellement maintenu en attendant la livraison du nouveau site.


 

Si vous souhaitez devenir adhérent(e), vous pouvez vous acquitter de votre cotisation 2021 d’un montant de 50€ (valable pour toute l’année civile 2021*) :

- par virement bancaire à Mix & Win en indiquant le commentaire « cotisation 2021 », code IBAN : FR76 3000 3038 2900 0501 1122 273.
- par chèque à l’ordre de Mix & Win à envoyer par courrier interne à Isabelle QUEHEN, BDDF/HUMN/DIR, Tour Granite,  G26.215 (merci d’indiquer au verso du chèque « cotisation 2021 »)

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec les membres du bureau, vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse PAR-MixandWin (par-mixandwin@socgen.com) ou en cliquant sur ce lien : contact .

 

*Il est entendu que si nous n’étions pas en mesure d’assurer nos activités normales cette année du fait de la pandémie, votre cotisation 2021 restera valable jusqu’à fin 2022.




 

 
Dernière modification : 23/02/2021
 
 
 
 

Actualités

Chargement : 23 ms