Féminin by Société Générale

 
 
 
 
 
 

Le mot de la présidente

 


Bienvenue au sein de l’association des femmes cadres du groupe Société Générale.


Notre association se mobilise pour la promotion de la mixité dans l’entreprise et le soutien à la création de réseau de femmes au sein du secteur de la finance.


Depuis la création de l’association en 2006, nous avons accompli des avancées remarquables, avec maintenant plus de 700 femmes cadres adhérentes en France et plus de 1000 en incluant nos réseaux à l’étranger.


Féminin by Société Générale a été à l’origine de nombreuses actions aussi bien au sein de l’entreprise qu’en externe, et contribue à alimenter de façon professionnelle et constructive le débat sur la mixité.


Au sein du groupe Société Générale, nous avons mis en place un « Observatoire de la mixité » en partenariat avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe. Nous avons initié plus de 50 ateliers de développement personnel, un programme de mentoring, ainsi qu’une trentaine de conférences autour des thèmes de mixité. Nous élaborons des études (‘La Femme Cliente’ en 2011, ‘La mixité au sein des conseils d’administration’ en 2010, le ‘projet Optima’ en 2007). Par ailleurs, nous menons des actions de solidarité pour l’égalité des chances au féminin (Mozaïc RH, Capital Filles, Feminin by SG India) et soutenons la création de réseaux de femmes dans nos régions et à l’étranger.


En externe, nous avons initié la création de la fédération FinanciElles, qui regroupe les forces vives de plusieurs réseaux de femmes cadres du secteur de la finance et de l’assurance en France.


Notre ambition pour 2012 est de fédérer encore plus de femmes, de poursuivre notre travail dans un esprit positif et constructif au service de la mixité. Nous incitons les femmes cadres à rejoindre le réseau et à y apporter leurs talents.


Par notre engagement, par nos actions et nos idées, nous entendons participer au meilleur fonctionnement de notre entreprise.


Merci à toutes pour votre implication.


Véronique de la Bachelerie
Présidente de Feminin by Societe Generale




"La mixité est garante d'un meilleur fonctionnement de l'entreprise"

F.Oudéa, PDG Société Générale

 
Dernière modification : 03/07/2014
 
 
 
 

Actualités

Chargement : 60 ms